PROGRAMME
PROGRAMME
Élisabeth JACQUET DE LA GUERRE ⎼ Prélude en ré-m (1687)
Marc MONNET ⎼ « En devenir », extrait de « En pièces », livre 1 (2007)
Lili BOULANGER ⎼ Prélude en Réb (1911)
Marc MONNET ⎼ « Éclats », extrait de « En pièces », livre 1 (2007)
Julien SCRIABIN ⎼ 4 Préludes (1918)
Marc MONNET ⎼ « Où est-ce ? », extrait de « En pièces », livre 1 (2007)
Frédéric CHOPIN ⎼ Étude op.25 n°7 (1834)
Georges CATOIRE ⎼ Poème n°2 op.34 (1926)
Élisabeth JACQUET DE LA GUERRE ⎼ Prélude en Fa-M (1687)
Issue d’une famille de musiciens, Louise ROSBACH débute le violoncelle à l’âge de quatre ans. Elle entre en 2004 dans la classe de Christian Wolff, violoncelliste du quatuor Manfred au CRR de Dijon puis rejoint en 2011 le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain, où elle obtient son DNSPM et sa licence de musicologie. Elle intègre ensuite la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour se perfectionner auprès de Patrick Demenga et y obtient son Master de concert en 2016. Curieuse de découvrir de nouveaux horizons culturels et musicaux, elle entre cette même année en Master à la Sibelius Academy de Helsinki (Finlande). Elle a par ailleurs bénéficié des conseils de violoncellistes comme Martti Rousi, Marko Ylönen, Emmanuelle Bertrand, Jérôme Pernoo ou encore François Salque.
Passionnée de musique de chambre, elle s’est formée auprès des quatuors Manfred, Meta4, Debussy et Ysaÿe ainsi qu’auprès du pianiste Ralf Gothoni et se produit aujourd’hui au sein des formations les plus diverses. Elle forme notamment le trio Stendhal depuis 2017 avec le violoniste Steve Duong et le pianiste Jérôme Jehanno.
Louise a également participé à l’Orchestre Français des Jeunes en 2012, sous la direction de Denis Russel Davies puis en 2015 en tant que violoncelle solo avec David Zinman. En 2014, elle est académicienne à l’orchestre de Paris, ce qui lui permet de travailler avec Paavo Järvi ou encore Yutaka Sado. Elle est également membre de l’Ensemble Orchestral de Dijon, avec lequel elle est invité à jouer le concerto de Schumann en 2016 et celui de Dvorak en 2019. Louise se produit également de façon régulière au sein de divers orchestres comme l’Orchestre National d’Île de France, l’Orchestre Dijon-Bourgogne ou encore l’Orchestre National d’Avignon-Provence. Ouverte à toutes les musiques, elle rejoint le groupe de musique Irlandaise Arran et est invitée en 2012 à devenir membre de l’Attica Blues Orchestra, mené par le saxophoniste Archie Shepp, avec lequel elle se produit aux festivals de Jazz à la Villette, des Nuits de Fourvières ou encore au London Jazz Festival.